Tartelettes aux Blettes et au Pesto Rosso

Publié le par isapadawan




De retour de week-end de Briançon, nous avions dans notre panier plein légumes bios achetés chez un petit producteur local, et entre autre des blettes dont je ne suis pas spécialement fan.
J'ai voulu en faire une tarte, relevée d'une couche de pesto rosso, de câpres et d'anchois, car les blettes n'ont pas trop de goût.
J'adore faire des "minis" tartes, cakes,verrines...Je trouve que la présentation est plus sympa en version individuelle. Il suffit simplement d'avoir les moules adaptés, ça ne prend pas forcément "beaucoup" plus de temps.


Ingrédients pour 6 tartelettes:
-un rouleau de pâte brisée
-2 bottes de blettes
-6 anchois à l'huile d'olive
-1 c.à café de câpres
-1 gousse d'ail
-6 c.à café de pesto rosso
-sel et poivre

Préchauffez le four à 180°(th.6).
Coupez la partie blanche des blettes ainsi que la nervure du milieu et ne conservez que les feuilles.

Portez de l'eau salée à ébullition dans une grosse casserole ou une marmite et plongez-y les feuilles. Laissez cuire 5 min.Égouttez-les et pressez-les à l'aide d'une cuillère ou autre pour bien éliminer l'eau.

Faites chauffer dans une poêle un filet d'huile d'olive et mettez-y les blettes, les anchois, la gousse d'ail écrasée et les câpres.Salez et poivrez.Laissez sécher quelques minutes et arrêtez le feu.

Étalez la pâte dans les moules à tartelettes.Tartinez le fond de la pâte de pesto rosso, recouvrez du mélange puis quadrillez de fines bandes de pâte restante.
Enfournez pour 20 min environ(jusqu'à ce que la pâte soit dorée).
Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler et de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article