Crumble au Saumon

Publié le par isapadawan



Ce crumble est inspiré d'une recette trouvée sur l'Internaute. Le crumble est fait à base de Wasa, c'est du coup très rapide à préparer, il suffit d'émietter les biscottes. Le saumon a mariné dans une sauce à base de crème liquide, d'aneth et de baies roses et repose sur une fondue de poireaux. J'ai déjà fait cette recette en remplaçant les poireaux par des courgettes en dés, c'est aussi bon.
A défaut de saumon frais, j'ai utilisé du saumon surgelé...il faut faire avant tout avec les moyens du frigo!

Ce plat peut être préparé à l'avance, vous n'aurez plus qu'à répartir les différents mélanges au dernier moment dans les assiettes et mettre au four pour 20min.

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 filets de saumon
-8 biscottes de type "Wasa"au seigle
-50gr de beurre
-20cl de crème liquide (allégée ou pas)
-1 c.à café de baies roses
-2 c.à soupe d'aneth
-2 poireaux
-2 oignons
-sel et poivre

Coupez les filets de saumon en dés dans un saladier. Recouvrez avec la crème, les baies, le jus du citron et l'aneth. Filmez et placez au frais.

 

Dans un saladier, écrasez au pilon les biscottes et versez le beurre fondu dessus. Mélangez bien puis placez au frais (le temps que le beurre refroidisse, au moins 15 min).

 

Préchauffez le four à 180°(th.6).

 

Préparez la fondue de poireaux: éminçez l'oignon et faites-le revenir à la poële pendant 5 min avec un peu d'huile et de beurre. Coupez la partie verte des poireaux et taillez-les en 4 dans le sens de la longueur. Lavez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez aux oignons et laissez cuire une bonne dizaine de minutes en remuant très régulièrement. Salez, poivrez et réservez.

 

Dans des assiettes allant au four, mettez une couche de fondue de poireaux, une couche de saumon et finissez par le crumble.

Faites cuire  20min. Attendez 5min avant de servir et dégustez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans De La Mer

Commenter cet article

helene06 06/10/2009 19:12


j'ai repéré cette recette mais pas encore testée... Elle me tente bien!


isapadawan 09/10/2009 21:12


Merci Helene, n'hésite pas et dis-moi ce que tu en penses une fois testée!
bonne soirée!