Rouleaux de Printemps aux Légumes et Crevettes, Sauce Soja

Publié le par isapadawan

Voilà mon premier article....Ça fait longtemps que j'ai envie d'avoir un autre support que mes fiches volantes gribouillées et raturées et que mon carnet de recettes plus du tout au gout du jour!C'est ce qui a motivé la création de "mon" espace où tous les essais culinaires sont permis et qui regroupe toutes mes recettes préférées.Comme je suis du genre à aimer la difficulté, j'ai quand même attendu pour ça de découvrir presque en même temps les joies de la maternité, donc je ne garantie pas la fréquence des articles...
Les mots d'ordre étant le plaisir avant tout et non la prise de tête, ce blog est d'abord un carnet de recettes et une occasion de partager tout ce qui me passionne tant.

Ma première recette est très simple et fait son petit effet(du moins pas de réclamation de la part de Chantal et Eric qui l'ont testé hier soir;))). Hop, une petite photo en passant et je vous présente mes "Rouleaux de Printemps" que j'ai servi à l'apéritif,c'était frais et bon avec une sauce soja improvisée.La recette initiale était avec du poulet mais j'ai préféré des petites crevettes.
Donc, pour 4 personnes et  16 rouleaux, voici ce qu'il faut:



Pour les rouleaux:
1 poivron rouge,1 petite courgette, 2 petites carottes, quelques germes de soja, 16 feuilles de menthe,16 brins de coriandre, 250gr de crevettes roses.
Pour la sauce:
3c à soupe de sauce soja, 3c à soupe de vinaigre Balsamique, 6c à soupe d'huile.



-Couper les légumes en lamelles, détacher les feuilles de menthe et les brins de coriandre.
-Faire tremper une feuille de pâte à nems dans de l'eau tiède( dans un moule à tarte par exemple)pendant une vingtaine de secondes et l'étaler sur le plan de travail recouvert d'un torchon propre pour ne pas que la feuille colle et qu'elle se déchire.
-Disposer à 3cm du bord un peu de chaque ingrédient. 
-Rabattre les côtés et rouler jusqu'au bout.
-Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
-Pour la sauce, mélanger bien et réserver au frais avec les rouleaux jusqu'au moment de servir.
















Publié dans Pour l'Apéritif

Commenter cet article

niko 22/03/2010 15:17


bijou ji voudri la recette di couscous !!


isapadawan 22/03/2010 15:27


vous it trompi d'adriss
faites pas chier, je sais pas faire le couscous!!
biz face!!


moune 27/08/2009 10:23

yeah moune, que du bonheur de voir ma moune faire son blog de miam miam; je me languis de tester tout ca, mais je suis certaine d'avance , telle que je te connais, que ce sera facile, très bon, et que ca n'apportera que du bonheur pour les convives. affaire a suivre. Milles bisous

Natoulette pour les intimes 21/08/2009 16:34

Ma petite isa c est extraordinaire! que dis je EXCEPTIONNEL!!!! tout comme toi... enfin des recettes faciles, rapides et chic. Grace a toi je vais en surprendre plus d'un... Met nous vite d autres recettes dont toi seule a le secret pour reussir nos aperos dinatoires (en memoire a nos aperos d il y a longtemps!.......) Gros bisous.

chantal 20/08/2009 21:51

super le blog! excellent les rouleaux après les avoir testés l'autre soir.Pour tout te dire Isa, on attend la suite de tes recettes..!! ou de les gouter au prochain repas!

isapadawan 20/08/2009 22:05


Merci Chantal!!
L'avantage c'est que j'attend de vous les faire goûter pour les valider, au moins c'est testé ET approuvé!!!
Bises!